Tagtik

Gianni Vermeersch: "Heureux et soulagé de ma sélection"

Après le forfait pour cause de blessure de Toon Aerts, tout le monde attendait avec impatience le nom du septième coureur invité à se joindre à la sélection belge pour les Championnats du Monde au Luxembourg. Le sélectionneur national Rudy De Bie a finalement tranché et porté son choix sur Gianni Vermeersch.

"Lorsque l'avis de la fédération avec les sept noms est paru sur Twitter, j'étais très heureux et soulagé. J'ai dû souvent faire face à des problèmes mécaniques ces dernières semaines et les résultats n'ont donc pas suivi mais je suis très content que le coach ait remarqué que j'étais en bonne condition", explique le coureur de Steylaerts-Verona dans Het Nieuwsblad.

Outre l'Allemand Marcel Meisen, l'équipe de Bart Wellens compte ainsi un deuxième sélectionné pour le Mondial, où Vermeersch espère aider Van Aert grâce à son départ ultra-rapide. "Le week-end dernier, Marcel Meisen, courronné champion d'Allemagne une semaine plus tôt, est monté sur le podium d'une manche de Coupe du Monde, et là, moi aussi je peux participer au Mondial. Pour une nouvelle équipe, cela veut dire beaucoup et pour nos sponsors c'est un départ de rêve," conclut Gianni Vermeersch. (LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin