Tagtik

Gilbert prévoit du boulot pour son osthéo

Philippe Gilbert a partiellement rassuré ses fans, au lendemain de sa lourde chute à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée de la Flèche Wallonne, mercredi. "Rien de cassé. J'ai mal au genou et des éraflures partout", expliquait le coureur de l'équipe BMC dans la soirée. 

Après cette gamelle à 55 km/h, très impressionnante sur les images télé, le bulletin de santé de Philippe Gilbert ne semble heureusement pas trop inquiétant. Râpé sur tout le flanc droit, ce sont évidemment l'épaule et le coude du Remoucastrien qui ont le plus dégusté. Dans ces conditions, Phil a préféré retirer son dossard, rejoindre son bus et se faire examiner rapidement par un médecin.

Quelques inquiétudes subsistent néanmoins autour de son genou droit, "bloqué par ma pédale automatique dans la chute", a précisé le leader de la BMC, qui se plaint du tendon à ce niveau.

En accord avec son équipe, Gilbert n'est finalement pas passé par la case hôpital mercredi soir. "Pas nécessaire. Il n'y a rien de cassé, pas besoin de faire de radio", tempèrait Gilbert qui avouait pourtant avoir bien besoin des mains expertes de ses soigneurs pour remettre son corps d'aplomb. "L'ostéopathe va avoir du boulot", s'amusait-il comme pour se convaincre qu'il serait suffisamment retapé au départ de la Doyenne.

"Je ne pense pas que Liège-Bastogne-Liège soit compromis, même si une telle chute est fort contraignante. On dort moins bien, on peut moins bien se laver. C'est désagréable et sûrement pas le meilleur moyen de préparer un tel rendez-vous mais j'ai quelques jours devant moi pour me soigner", a conclu Philippe Gilbert.

Sera-t-il plus dangererux en outsider blessé qu'en favori annoncé? A vérifier dimanche...(LPR/Picture: © Belga)

Pour aller plus loin