GP Sven Nys à Baal: enfin de la boue?
Vainqueur à 12 reprises de l'épreuve de Baal à laquelle il a donné son nom, Sven Nys sera cette année un simple spectateur de la course. Le manager de la formation Telenet-Fidea, qui dirigera pour la première fois Lars Van der Haar ce dimanche, se réjouit de ce nouveau statut. "Je m'amuserai au moins autant depuis les tribunes mais sans devoir patauger dans la boue", s'amuse-t-il, alors qu'il assistera à la première participation de son fils Thibau (14 ans) à cette épreuve.
Une course avec de gros dénivelés qu'il annonce exigeante, lourde et sans doute plus lente que ce qu'on a vu ces dernières semaines. "S'il ne gèle pas dimanche, nous assisterons à un cross difficile avec de l'eau et de la boue. Le sous-sol était déjà gorgé d'humidité cette semaine. Ce sera un soulagement pour les coureurs qui attendent un cross plus lourd."
Septième manche du Trophée DVV Verzekeringen, un challenge où le classement est établi par addition de temps, le GP Sven Nys devrait permettre à Wout Van Aert, en l'absence de Mathieu Van der Poel, de renforcer encore son leadership. Il domine pour le moment le général avec 2'39" d'avance sur Kevin Pauwels et 3'33" sur MIchael Vanthourenhout.
(LpR/Picture : Belga)
Le classement du Trophée DVV Verzekeringen après 6 manches:
1. Wout van Aert
2. Kevin Pauwels à 2'39"
3. Michael Vanthourenhout 3'33"
4. Toon Aerts 4'21"
5. Corné van Kessel (Hol) 6'05"
6. Laurens Sweeck 6'51"
7. Tom Meeusen 9'34"
8. Jens Adams 9'41"
9. Gianni Vermeersch 12'42"
10. Mathieu van der Poel (Hol) 13'02"