Tagtik

Hasselt et Mol: un week-end à la sauce hollandaise

Corné Van Kessel, Toon Aerts et David van der Poel à Hasselt, David Van der Poel, Corné Van Kessel et Tom Meeusen à Mol: ce week-end, nos voisins néerlandais ont trusté 4 des 6 places à prendre sur le podium.

Même quand Mathieu van der Poel et Lars van der Haar ne sont pas au départ, les crossmen hollandais continuent d'épater: car, dans le subtop mondial, les Pays-Bas comptent plusieurs coureurs capables de s'imposer quand les ténors sont absents. Ce week-end, Corné Van Kessel et David van der Poel on fait le boulot: Van Kessel s'est imposé à Hasselt et s'est classé deuxième à Mol, tandis que David van der Poel gagnait à Mol après avoir terminé à la troisième place à Hasselt.

"C'était pour nous le moment d'en gagner une et j'avais surligné ce week-end dans mon agenda", explique à Het Nieuwsblad Corné Van Kessel qui a su profiter au maximum de l'absence de Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Michael Vanthourenhout, Kevin Pauwels ou Laurens Sweeck, tous restés en stage en Espagne.

"Je roule bien toute la saison mais... Mathieu et Wout sont là, donc... tu cours pour la troisième place, ce qui est complètement une autre histoire", poursuit le coureur de Telenet Fidea qui n'est pas parti en stage, en pensant à ces deux courses: "Quand une chance passe, il faut la saisir à pleines mains. J'ai pu m'entraîner ici et je n'ai pas du m'adapter à la météo, comme ceux qui sont revenus spécialement en Belgique. Ce sont des petits détails qui peuvent faire la différence."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Pour aller plus loin