Tagtik

Hoogerheide: Van der Poel se troue, Van der Haar épate

Mathieu Van der Poel n'avait manifestement pas digéré ses deux lourdes semaines de stage en Espagne. Dimanche à Hoogerheide, il avait les jambes lourdes et le tonus à zéro alors qu'il évoluait devant son public dans une course qui porte le nom de son père. Le petit-fils de Poulidor n'a pu faire mieux qu'une 24e place et c'est donc avec plus de doutes que de certitudes qu'il aborde la dernière semaine qui le sépare de la course au maillot arc-en-ciel, dimanche prochain au Luxembourg.

Ce jour "sans" du champion de Hollande a profité à un de ses compatriotes, Lars Van der Haar qui s'est imposé en solitaire, signant ainsi son grand retour sur le devant de la scène après une saison longtemps perturbée par une déchirure à la cuisse. Il offre ainsi une magnifique victoire à son nouveau patron, Sven Nys, qu'il a rejoint le 1er janvier.

Pour l'équipe Telenet-Fidea, la journée à a été magnifique, puisqu'elle s'est offert un retentissant triplé en Coupe du Monde, Tom Meeusen battant au sprint un autre Néerlandais, son équipier Corné Van Kessel. Le Français Clément Venturini et Kevin Pauwels complètent le top 5. Au classement final de la Coupe du Monde, remporté par Wout Van Aert, Tom Meeusen s'adjuge la troisième place grâce à sa performance dominicale, juste derrière Kevin Pauwels.

On retrouvera certainement la plupart de ces protagonistes à la lutte derrière Van der Poel et Van Aert lors du Mondial à Luxembourg, dans sept jours...

(LpR/Picture: Photo News)  

Pour aller plus loin