Il y a dix ans, le vainqueur à Diegem s'appelait... Peter Sagan!
C'est dans l'épreuve réservée aux juniors à Diegem, en 2007, que Peter Sagan a remporté sa première grande victoire dans les labourés. Quelques semaines plus tard, à Trentino, en Italie, il décrochait la médaille d'argent aux Championnats du monde dans sa catégorie d'âge.
En regardant attentivement les résultats de la courses chez les juniors à Diegem cette année-là, on retrouve quelques vieilles connaissances: Guillaume Van Keirsbulck (6ème), Sean De Bie (9ème), Wietse Bosmans (11ème), Corné van Kessel (17ème) et Lars van der Haar (18ème).
"Nous nous sommes tout de suite dit: celui-là n'est pas du même bois les autres", se souvient Francis Bosschaerts, président du club organisateur, interrogé par Het Laatste Nieuws. "Personne ne pouvait prédire ce qu'il allait devenir par la suite. Mais, avec le recul, nous sommes très fiers qu'il ait gagné chez nous. Rares sont ceux qui peuvent en dire autant."
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site