Jaarmarktcross à Niel: le jour de la boue et des seconds couteaux
Les chats sont partis, les souris dansent... Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Lars van der Haar ayant préféré faire l'impasse sur le cross de Niel pour mieux préparer la cinquième manche du Superprestige, dimanche à Gavere, les seconds couteaux affûtent déjà leurs lames.
Il y aura trois places à prendre sur le podium et cette fois, elles ne seront pas réservées aux stars habituelles. Laurens Sweeck, Jens Adams, Michael Vanthourenhout, Kevin Pauwels ou Corné van Kessel savent que ce genre d'occasions ne se représentera pas souvent cette saison.
C'est aussi le cas de Toon Aerts, vainqueur ici l'an dernier devant Pauwels et van Kessel et qui espère se succéder à lui-même, après sa médaille de bronze européenne à Tabor.
Après les terrains secs et les cross rapides qui ont marqué ce début de saison, la pluie qui a copieusement arrosé ce parcours à l'ancienne dans les prés devrait nous offrir un des premiers cross gadoueux de l'année. "Nous voulons revenir à un bon vieux cross dans les prairies, comme au temps de Roger De Vlaeminck et Roland Liboton. (...) Si la pluie annoncée est bien là, ce sera boueux sur tout el parcours", explique Erwin Vervecken, responsable du tracé."
En l'absence des ténors, Erwin Vervecken s'attend à une course spectaculaire: "Dix coureurs peuvent prétendre à la victoire ce sera très ouvert."
(LpR/Picture: Belga)
Le cross de Niel est à voir sur Sporza (en néerlandais uniquement) via Proximus TV. Pour le streaming, c'est ici.
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici.