Tagtik

"Je comprends pourquoi Mathieu fait l'impasse sur Rome"

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... L'armada hollandaise aura beau aligner à Rome Corné van Kessel, Lars van der Haar, Stan Godrie, David van der Poel, Thijs van Amerongen, Lars Boom et Patrick van Leeuwen, on ne parlera sans doute que de l'absence de Mathieu Van der Poel, qui a renoncé à cette avant dernière manche de la Coupe du Monde, où il n'a plus rien à gagner, pour mieux préparer les Championnats du Monde, qui auront lieu dans 15 jours au Luxembourg.

Le sélectionneur national des Pays-Bas, Gerben de Knegt, comprend le forfait du meilleur coureur néerlandais. "Mathieu est le mieux placé pour savoir ce qu'il a à faire. Je serais bien le dernier à lui donner des conseils sur son programme", indique De Knegt dans la presse régionale hollandaise.

La décision de Van der Poel a d'ailleurs été prise en concertation avec le sélectionneur: "Je comprends parfaitement Mathieu. Il n'a plus rien à défendre en Coupe du Monde et le voyage vers l'Italie l'aurait privé de plusieurs jours d'entraînement. Ses intérêts passent avant le fait que la Hollande aurait eu besoin de lui à Rome."

(LpR/Picture: Photo News)

Pour aller plus loin