Tagtik

Julien Taramarcaz dit adieu au cyclocross!

Les amateurs de cross pourront apercevoir une dernière fois la puissante silhouette de Julien Taramarcaz, le Champion de Suisse en titre, lors de l'épreuve de clôture d'Oostmalle, ce dimanche. En manque flagrant de résultats cette saison, le coureur de la formation Era-Circus a choisi d'arrêter sa carrière à 29 ans, un choix qu'il dit avoir fait "dans l'intérêt de sa famille".

Il faut dire que mis à part son titre de champion national, début janvier, son meilleur résultat cette saison est une quinzième place au Krawatencross de Lille, il y a quinze jours. Il est donc bien loin de son niveau de forme de la saison précédente qui l'avait vu terminer 8 fois dans le top 10 d'un cross majeur.

"Sportivement, j'ai une année difficile derrière moi. Et cela rend les choses plus compliquées financièrement. J'ai aussi une famille qui est toute ma vie et à un certain moment, il faut faire un choix" explique-t-il dans un communiqué publié par son équipe. "Je dis adieu à la vie de coureur. Mais je suis reconnaissant envers le cyclocross et les gens avec qui j'ai travaillé ces dernières années", conclut-il.

(LpR/Picture: Belga)

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="nl" dir="ltr">Spijtig nieuws: <a href="https://twitter.com/JulienTaramarca">@JulienTaramarca</a> hangt fiets aan de haak &gt; <a href="https://t.co/BCuzkr7js1">https://t.co/BCuzkr7js1</a> Foto: <a href="https://twitter.com/Photopressbe">@Photopressbe</a> <a href="https://t.co/f0N4Qng9BV">pic.twitter.com/f0N4Qng9BV</a></p>&mdash; ERA-Circus (@ERA_Circus) <a href="https://twitter.com/ERA_Circus/status/832599050323124224">17 février 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pour aller plus loin