Kevin Pauwels à l'hôpital
Sixième le week-end passé à Overijse, cinquième au Scheldecross à Anvers et quatrième à la Citadelle de Namur: si la tendance de ces deux dernières semaines se confirme, Kevin Pauwels n'est plus très loin d'un podium, performance qu'il n'est pas encore parvenu à réaliser cette saison.
Mais, malgré ces résultats plutôt encourageants, le coureur de la formation Marlux-Napoleon Games a rendez-vous ce mardi à l'hôpital universitaire , où il va subir un scanner du dos et un autre de l'aorte.
"Il ne s'agit pas d'un examen cardiaque", explique le manager de l'équipe Jurgen Mettepenningen dans Het Nieuwsblad. "C'est un examen du dos et de l'aorte entre la jambe et le bas de l'abdomen, pour essayer de savoir s'il n'y a pas un rétrécissement dans l'artère. C'est pourquoi Kevin va passer deux scanners afin d'écarter certaines hypothèses et d'en avancer d'autres. L'examen sera effectué par le docteur Erik Debing, chef de service en chirurgie vasculaire. Nous espérons que ces deux imageries nous donnerons davantage d'indications."
L'équipe espère évidemment comprendre enfin la raison des problèmes de dos récurrents de Kevin Pauwels. "Il continue à souffrir du dos. Dimanche, il a eu quelques douleurs dans le final et a terminé au pied du podium. C'est encourageant, la condition est au rendez-vous."
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les résumés des manches précédentes de la Coupe du Monde? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Septième manche de la Coupe du Monde à Heusden-Zolder, le mardi 26 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici