Tagtik

Kevin Pauwels: "A nouveau troisième, ce n'est pas si mal"

Overijse, Anvers, Namur, Diegem, Heusden-Zolder et maintenant, Loenhout: Kevin Pauwels est véritablement abonné à la troisième place, son classement dans 6 cross consécutifs.

Dans la sixième manche du Trophée DVV Verzekeringen, ce sont Van Aert, Meeusen, Vanthourenhout, Aerts, Pauwels et Van der Poel (jusqu'à sa chute) qui ont été les principaux protagonistes de la lutte pour la victoire. Van Aert l'a finalement emporté devant Meeusen et Pauwels, ce qui laissait quelques regrets au coureur de Marlux-Napoleon Games.

"J'ai l'impression que j'aurais pu revendiquer mieux aujourd'hui", explique-t-il sur son site web personnel. "Lorsque nous sommes revenus pour la dernière fois sur la route, j'en avais encore sous la pédale. J'avais de bonnes jambes aujourd'hui mais dans le dernier tour, j'étais placé trop loin dans le groupe. Si j'avais marqué Van Aert de plus près, il y avait sans doute mieux à faire. Finalement, je n'ai pu dépasser que Toon Aerts. Mais, bon troisième, ce n'est pas si mal. Tant que ça reste comme ça, je ne me plains pas."

Pour Pauwels, le cross de Loenhout était le dernier en 2016. Il ne sera pas au départ du Brico Cross de Bredene, ce vendredi.

(LpR/Picture:

Pour aller plus loin