Tagtik

Klaas Vantornout revendique une place aux Championnats du Monde

C'est mardi que le sélectionneur national Rudy De Bie dévoilera le nom des coureurs appelés à défendre les couleurs belges aux Championnats du Monde, dans quinze jours, au Luxembourg. Suite à la blessure et au forfait de Toon Aerts, la délégation belge ne comptera plus que 7 coureurs, puisque Aerts bénéficiait d'une wild card en tant que Champion d'Europe en titre.

Avant le cross de Rome, Wout van Aert, Kevin Pauwels, Laurens Sweeck, Tom Meeusen et Michael Vanthourenhout étaient des certitudes. Pour les deux dernières places à attribuer, Tim Merlier, Jens Adams, Gianni Vermeersch et Jim Aernouts étaient les coureurs en balance.

Dans ce quatuor, c'est Merlier qui s'est montré le plus convaincant avec une cinquième place. Adams a fini 18e, Vermeersch 26e (après des ennuis mécaniques) et Aernouts 9e. Klaas Vantornout, lui s'est classé septième et revendique une place dans la sélection.

"Que va faire le sélectionneur national maintenant? Après ce que j'ai montré aujourd'hui, je veux moi aussi aller aux Championnats du Monde," déclare le coureur de Marlux-Napoleon Games dans Het Laatste Nieuws. Mais Rudy De Bie a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne tiendrait pas compte dans sa sélection de ceux qui ont réalisé un exploit sans lendemain...

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin