Kruibeke, le cross où Van Aert est devenu un champion...
Wout van Aert remportera-t-il un troisième succès sur le parcours exigeant de Kruibeke, tracé à proximité du Château Wissekerke? L'an passé, en l'absence de Mathieu van der Poel, forfait en dernière minute, van Aert avait été surpris par Michael Vanthourenhout, plus habile à passer les poutres à vélo que lui.
Pour cette édition 2017 du BricoCross de Kruibeke, van der Poel et van Aert croiseront pour la première fois la route de Thomas Pidcock, le futur crack de la discipline, qui s'alignera avec les élites pro. Pour Wout van Aert, qui a remporté ici la première victoire significative de sa carrière, en 2014, le Polderscross est une épreuve à part. En battant Sven Nys et Klaas Vantornout (notre photo), il s'était ce jour-là révélé à lui-même et aux yeux du monde.
"Je ne viens pas seulement à Kruibeke parce que j'ai un lien émotionnel fort avec la course ou j'ai remporté mon premier succès pro. Je viens aussi en pensant à l'avenir. Parce que ce parcours, qui accueillera les Championnats de Belgique en 2019 mérite une petite reconnaissance supplémentaire", explique van Aert sur le site internet de l'épreuve.
Samedi il espère signer enfin sa première victoire de la saison, tout en gardant quelques forces pour la manche du Superprestige, dimanche à Zonhoven.
(LpR/Picture : Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV: la deuxième manche du Superprestige à Zonhoven, ce dimanche 15 octobre, à partir de 13h30.