La passe de six pour Van der Poel?
Depuis le Mondial luxembourgeois, Mathieu Van der Poel est innarrêtable: à Maldegem, Lille, Hoogstraten, Middelkerke et Hulst, il s'est imposé avec une facilité déconcertante. Wout van Aert, lui, ne rêve que d'une chose: stopper l'hémorragie et remporter sa première course de la saison avec son deuxième maillot-arc-en-ciel sur les épaules.
Il ne reste plus beaucoup de courses avant la fin des hostilités et cette sixième et avant-dernière manche des Soudal Classics est une belle opportunité pour le Champion du Monde. Le parcours offre une alternance de passages éprouvants et de passages techniques et le peloton sera sans doute déjà très étiré dès les premiers hectomètres. Prendre un bon départ sera d'une importance capitale, estime Erwin Vervecken, l'organisateur: "Un départ moyen peut coûter ici de précieuses secondes."
Du côté de la participation, outre Van Aert et Van der Poel, quelques grands noms seront de la partie : Laurens Sweeck, Lars van der Haar, Tom Meeusen, Kevin Pauwels, Michael Vanthourenhout et Corné Van Kessel ont confirmé leur présence. Du specatcle en perspective!
(LpR/Picture: Belga)