Tagtik

Laura Verdonschot connait la cause de son étrange méforme

Laura Verdonschot s'est montré très discrète en ce début de saison. La jeune Belge a obtenu des résultats assez médiocres par rapport aux attentes qu'elle avait suscitées. Mis à part une médaille d'argent aux Championnats d'Europe des moins de 23 ans à Tabor, elle est souvent restée scotchée aux alentours de la dixième place chez les Elites.

Intriguée par ces résultats assez modestes, Verdonschot s'est soumise la semaine passée, en accord avec son équipe Marlux-Napoleon Games, a une batterie de tests, dont un scanner général de tout son corps.

Les résultats n'ont pas tardé à tomber, révélant pourquoi la vice-championne de Belgique n'avait pas retrouvé sa forme de l'hiver dernier. Son organisme se battait depuis un certain temps avec une mycoses intestinale. Du coup, Verdonschot ne récupère pas de façon optimale après ses entraînements.

Rassurée par ces conclusions, Laura Verdonschot a commencé son traitement ce lundi. "Le problème peut être réglé en 2 ou 3 semaines. Je peux continuer à m'entraîner pendant cette période, mais je dois y aller doucement. Je sentais que mon corps étais "vide" ces derniers mois. Je ne pouvais plus faire les entraînements que je faisais l'an passé. Je suis heureuse d'enfin savoir pourquoi," se félicite-t-elle.

Verdonschot ne prendra pas le départ des cross d'Anvers et Namur, le week-end prochain.

(LpR/picture : Belga)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, le dimanche 17 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin