Tagtik

Laura Verdonschot reprend la compétition à Zolder

Laura Verdonschot sera bien au départ de la manche de Coupe du monde de cyclocross à Heusden-Zolder, ce mardi.

Il y a deux semaines, la vice-championne de Belgique avait enfin trouvé une explication à ses performances assez moyennes cette saison : elle souffrait sans le savoir d'une mycose digestive qui la privait de ses forces. Après une cure d'antibiotiques pour combattre cette mycose, elle doit continuer à prendre des médicaments, car ce traitement a des effets secondaires sur sa digestion, précise son équipe Marlux-Napoleon Games.

Pour Verdonschot ne pas participer à la course de Zolder aurait été un crève-coeur : "C'est un cross près de chez moi, que j'ai toujours attendu avec impatience. Impossible de rater ça", explique-t-elle sur le site web de son équipe.

Mais, si elle est heureuse d'être sur la ligne de départ à Zolder, elle ne s'attend pas à des miracles. "J'ai continué à m'entraîner pendant ces deux semaines, mais jamais très longtemps ou très intensivement. Avec des bon jours et des jours sans," explique-t-elle.


(LpR avec DrK/picture : Belga)

Envie de revoir les résumés des manches précédentes de la Coupe du Monde? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Septième manche de la Coupe du Monde à Heusden-Zolder, le mardi 26 décembre à 13h30 (canal 700 et 714). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin