Tagtik

Le cross belge est inquiet: "Wout est dans le trou"

Wout van Aert vit une saison difficile. Incapable de battre Mathieu van der Poel à la régulière cette année, il voit aussi un Toon Aerts menaçant venir se mêler à la lutte pour la deuxième place sur les podiums.

"Wout n'est pas au niveau requis et n'arrive pas à boucher le trou qui le sépare de van der Poel", explique l'ex-Champion du Monde Erwin Vervecken dans Het Laatste Nieuws. Et en plus, il y a la menace Ton Aerts, en passe de devenir le challenger numéro 1 du Hollandais volant "Dans un bon jour, Toon peut gagner n'importe quel cross mais cela ne veut pas dire qu'il est aussi doué que van Aert. Wout a intrinsèquement plus de talent. Nous ne pouvons faire des comparaisons valables que s'ils sont tous les deux au top."

Vervecken estime pourtant que Aerts devrait jouer les premiers rôles dans les années qui viennent: "C'est une bonne chose d'avoir un coureur comme Toon, prêt à reprendre le flambeau lorsque Wout optera définitivement pour la route. Avec Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout, il devra alors incarner le cross belge."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Cinquième manche de la Coupe du Monde à Zeven (Allemagne), le samedi 25 novembre, à partir de 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin