Tagtik

Le cross de Waregem importera un camion de neige artificielle!

Après les pourcentages du Koppenberg, la traversée en dévers du cross de Namur, le pont en métal des Championnats de Belgique à Ostende, la toile d'araignée de Niel, les moulins à vent de Hulst et la cuvette de sable de Zonhoven, voici la neige du Gaverbeek!

C'est devenu une tendance lourde: les organisateurs de cyclocross sont tous à la recherche d'une identité forte et d'un point de repère médiatique pour booster la réputation de leur épreuve. Parfois, ils n'hésitent pas à faire dans la surenchère.

C'est ainsi que les organisateurs du Masters de Waregem, qui clôturera la saison le 22 février prochain, ont annoncé qu'ils importeraient de la neige en Belgique pour pimenter une des sections de la course.

"Nous déverserons cette neige dans un virage, afin d'offrir un passage spectaculaire", explique Erwin Vervecken, qui a dessiné le parcours. "La neige sera fabriquée par une entreprise hollandaise avant de nous être livrée", précise l'ancien champion qui a même un moment pensé à installer une douche sur le parcours, pour simuler de la pluie. "Nous avions pensé à installer une douche de pluie. Mais vu la date de l'épreuve et la possibilité qu'il gèle, nous avons du renoncer."

L'imagination des organisateurs est décidément sans limites. Reste à savoir ce qu'en pensent les coureurs...

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin