Tagtik

Le cross de Waregem innove avec un défi aux équilibristes!

Le Soudal Cyclocross Masters de Waregem, qui sera disputé ce mercredi, a ajouté à son parcours une innovation qui fait appel à l'équilibre des coureurs. Et qui avantagera sans aucun doute les plus téméraires d'entre eux.

Comme de nombreuses autres épreuves, le circuit de la course organisée par Erwin Vervecken inclut un passage dans un bac de sable. Mais les concepteurs du parcours ont eu l'idée d'ajouter deux poutres qui permettront de franchir l'obstacle sans rouler dans le sable mou.

Le peloton aura donc le choix: soit emprunter une de ces deux fines poutres et gagner du temps sur la concurrence, en prenant le risque de chuter si une des deux roues venait à quitter la bonne trajectoire, soit franchir l'obstacle de sable à l'ancienne, en puissance et la manette des gaz ouverte à fond.

Quels seront les coureurs qui emprunteront ces spectaculaires poutres? Il faudra attendre la reconnaissance du parcours, mercredi, pour le savoir. Mais nul doute que cette nouvelle idée devrait bientôt faire des émules...

(LPR/Picture: Organisation Cyclocross Masters Waregem)

Pour aller plus loin