Tagtik

Le fracassant retour de Marianne Vos!

Elle s'était classée quatrième au Scheldecross après deux ans d'absence dans les labourés. Vendredi soir, à Diegem, elle a renoué avec la victoire en battant Sanne Cant et Katerina Nash à la régulière. "Cela fait incroyablement plaisir", explique la championne néerlandaise à Het Nieuwsblad, elle même surprise par cette victoire "venue très tôt".

C'est dans l'avant-dernier passage dans le sable que Vos s'est envolée pour signer un succès qui a marqué les esprits. "Mon résultat au Scheldecross promettait de belles choses, mais de là à me mêler à la lutte pour la victoire aujourd'hui, c'est autre chose...", se réjouissait la septuple Championne du Monde de la discipline.

Battue à la régulière par la Néerlandaise, la Championne de Belgique Sanne Cant reconnaissait sportivement qu'elle était tombée sur plus forte qu'elle: "Ce n'est pas une honte de perdre face à Marianne. Elle fait partie du top mondial et n'a pas besoin de beaucoup de courses pour revenir au plus haut niveau . Voilà qui annonce des cross passionnants dans les semaines qui viennent."

Au classement général du Superpretige, Sanne Cant reste solidement installée aux commandes avec 87 points, soit 20 unités de plus qu'Ellen Van Loy, absente à Diegem pour cause de maladie. Laura Verdonschot partage la troisième place avec l'Italienne Alice Maria Arzuffi (49 points).

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin