Tagtik

Le genou de Van Aert a encaissé le choc!

Ce mercredi, le peloton du cross sera à nouveau à l'ouvrage pour le Parkcross, à Maldegem. Une épreuve inscrite de longue date au programme de Wout van Aert, dont les ennuis de genou ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Il semble en effet que l'inflammation à la rotule ne se soit pas agravée suite aux efforts consentis aux Championnats du Monde, le week-end passé.

Via son compte Twitter, le double Champion du Monde a donc confirmé qu'il pouvait s'attaquer à la suite de son programme, tel qu'initialement prévu: "Après consultation du médecin, je prendrai cette semaine le départ des épreuves inscrites à mon planning (Maldegem, Lille & Hoogstraten). Mon genou a bien réagi après les Championnats du Monde. Lundi, une écho et une iRM suivront pour examiner la suite de la saison."

Programme chargé, donc, pour Van Aert puisqu'après le Parkcross à Maldegem, ce mercredi, il prendra samedi le départ du Krawatencross chez lui, à Lille (Trophée DVV Verzekeringen) avant de participer dimanche au Aardbeiencross à Hoogstraten pour le compte du Superprestige Hansgrohe.

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin