Le peloton du cross a mis le cap au sud
Le cross d'Hasselt, samedi et celui de Mol, dimanche, ne font pas partie du circuit des grandees épreuves à classement (Coupe du Monde, Superprestige, Trophée DVV/AP Assurances). Pour le peloton professionnel, la période est donc propice à un exode massif vers la douceur du soleil espagnol pour les traditionnels stages de mi-saison.
Il risque d'y avoir des embouteillages sur les routes et les pistes d'entraînement à Majorque dans les jours qui viennent. La formation Marlux-Napoleon Games sera en stage sur l'île espagnole du 28 novembre au 7 décembre. Klaas Vantornout est le seul coureur de l'équipe qui restera en Belgique et participera aux deux épreuves du week-end.
Même scénario du côté de l'équipe Telenet-Fidea , elle aussi installé à Majorque jusqu'au 7 décembre, mais sans Corné Van Kessel. Toon Aerts et Quinten Hermans, eux, feront un bref retour en Belgique ce week-end pour s'aligner au cross d'Hasselt. Les frères Sweeck (Era-Circus) sont eux aussi installés à Majorque mais jusqu'au 15 décembre. Diether effectuera un retour éclair pour le cross d'Hasselt, Laurens rentrant lui pour celui d'Essen, le 9 décembre.
Autre point de ralliement pour de nombreux crossmen: la région de Valence. La formation Beobank-Corendon y sera en stage jusqu'au 7 décembre, Tom Meeusen revenant néanmoins au pays ce week-end pour les deux cross au programme. Mathieu Van der Poel reprendra lui la compétition à Essen (DVV), le samedi 9 décembre.
Enfin, Wout van Aert, lui, est installé à Calpe jusqu'au 12 décembre. Sa rentrée est prévue le samedi 16 décembre à Anvers (Trophée DVV:AP Assurances).
(LpR avec DrK/Picture: Photo News)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, le dimanche 17 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici