Le Van Aert nouveau est-il arrivé?
Deux jours sans toucher au vélo vendredi et samedi, une longue sortie d'entraînement de quatre heures dimanche, avant de poursuivre avec de longues séances d'endurance toute la semaine, tel est le programme que Wout Van Aert s'est choisi lors de son stage à Lucca, en Toscane, pour tenter de se ressourcer physiquement ét mentalement.
Après un début se saison largement dominé par Mathieu van der Poel, le Champion du Monde belge doit absolument inverser la tendance et essayer de combler l'écart qui le sépare du Hollandais volant.
Ce stage sera-t-il bénéfique à van Aert? La réponse viendra bientôt. Samedi midi, le coureur de la formation Crealan-Charles sera de retour en Belgique. Il s'entraînera alors dans les bois pour reprendre contact avec la réalité du terrain et du climat belges avant de retrouver son éternel rival dimanche, pour la cinquième manche du Superprestige, à Gavere.
Une course où il doit pouvoir viser la victoire d'après son directeur sportif, Niels Albert. "Gavere est une épreuve qui convient bien à Wout. Personne n'est invincible, même pas Mathieu. Je reste convaincu que cette saison ménagera encore le suspense," explique-t-il.
Les nombreux fans de van Aert n'en espéraient pas tant...
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713).