Tagtik

Les conseils de Sagan à Evenepoel

Fin janvier, Remco Evenepoel, 19 ans, a fait ses premiers tours de roue dans le peloton professionnel, en Argentine. Pendant le Tour de San Juan, Peter Sagan était aux premières loges pour apprécier les progrès rapides et la précocité du jeune espoir de la formation Deceuninck-QuickStep. Interrogé par le site spécialisé Cyclingnews, le triple Champion du Monde a donné son sentiment sur ce très médiatique jeune talent.

"J'ai entendu qu'il avait gagné les championnats du monde juniors en ligne et contre-la-montre avec une avance considérable. Mais passer sans transition des juniors au WorldTour est un grand écart. Attendons de voir comment il va se débrouiller", explique Peter Sagan. "Le plus important, c'est qu'il s'amuse. Si participer aux courses (...) n'est qu'un simple moyen de gagner de l'argent, alors il va énormément souffrir", prévient le vainqueur sortant de Paris-Roubaix.

Mais Sagan pense qu'Evenepoel ne peut sans doute que s'améliorer: "Je pense qu'il va connaître une carrière intéressante mais cela va aussi dépendre de comment il va gérer cela mentalement. Nous verrons après un an ou deux comment il aura évolué. Je ne sais pas quel type de coureur il est ou quel type de coureur il peut devenir. J'ai progressé depuis mes 18, 19 ans mais je ne sais pas s'il a déjà atteint sa maturité", précise le Slovaque.

Prochain rendez-vous important pour Evenepoel : l'UAE Tour, résultat de la fusion des Tours de Dubai et d'Abu Dhabi. cette courses à étapes d'une semaine sera disputée du dimanche 24 février au samedi 2 mars.

(LpR avec Fausto - Source: Cyclingnews/Picture: Deceuninck-QuickStep)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin