Tagtik

Malade mercredi, van der Poel vise toujours le record de Nys

Mercredi, Laurens Sweeck a profité de l'absence de Van Aert (en vacances) et de Van der Poel pour s'imposer au Crosspark de Maldegem.

Mathieu van der Poel, vainqueur l'an dernier, avait lui déclaré déclaré forfait en dernière minute pour cause de troubles digestifs. "Les jours qui ont suivi le Mondial, j'ai souffert de l'estomac et des intestins. J'ai attendu ce mercredi matin pour prendre une décision, mais avec les cross de Lille et Hoogstraten ce week-end, il était préférable que je me soigne d'abord", avait expliqué le Néerlandais en milieu de semaine.

Déjà lauréat de la Coupe du Monde, Van der Poel veut également gagner le classement final du Superprestige et celui du Trophée DVV. Un autre objectif l'obsède: battre le vieux record d'un glorieux ancien.

Lille (10/2, DVV), Hoogstraten (11/2, Superprestige), Middelkerke (17/2, Superprestige), Hulst (18/2, Brico Cross), Waregem (21/2, Soudal Classic) et Oostmalle (25/2) : il reste encore six cross au programme de van der Poel. Il lui faudra en remporter au moins quatre pour égaler le mythique record de Sven Nys: 30 victoires en une même saison, exploit signé par Nys à cheval sur 2006 et 2007.

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Hoogstraten, le dimanche 11 février dès 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin