Tagtik

Malade, Van der Poel fait une croix sur le Waaslandcross

Souffrant d'un refroidissement et d'une pointe de sinusite depuis dimanche à Namur, Mathieu van der Poel joue la carte de la prudence et fait une croix sur le Waaslandcross, à l'approche d'une période particulièrement chargée, avec 6 cross en 10 jours.

"Mathieu fait l'impasse sur Saint-Nicolas. Il n'est pas encore remis d'un gros refroidissement," écrit sa formation Beobank-Corendon sur Twitter.

Malade depuis depuis le début de la semaine, van der Poel prend des antibiotiques depuis lundi. "C'est vraiment dommage car je voulais être de la partie", précise le Champion d'Europe. "Saint-Nicolas offre un beau parcours sablonneux et j'avais vraiment envie de courir mais je suis toujours malade et vu le programme qui nous attend dans les dix prochains jours, je ne veux prendre aucun risque."

Van der Poel annonce qu'il sera cependant au départ de la septième manche de la Coupe du Monde, à Heusden-Zolder, le mardi 26 décembre.

(LpR/Picture: Belga)

Envie de revoir temps forts du cyclocross cette saison? Retrouvez tous les résumés, les vidéos et les interviews sur notre site

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Septième manche de la Coupe du Monde à Heusden-Zolder, le mardi 26 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin