Marlux-Bingoal ne panique pas
Retrouvez toute l'actu du cyclocross
Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross
Douze cross de premier plan ont été disputés jusqu'ici: trois épreuves de Coupe du Monde (Waterloo, Iowa City et Berne), trois manches du Superprestige (Gieten, Boom et Ruddervoorde), quatre Bricocross (Grammont, Meulebeke, Renaix et Lokeren), une Soudal Classic (Neerpelt) et un cross indépendant à Ardooie.
Les vainqueurs? Mathieu van der Poel (6 victoires), Toon Aerts (2 victoires), Wout Van Aert, Lars van der Haar, Daan Soete et Laurens Sweeck (1 victoire chacun).
Jusqu'ici donc, pas le moindre bouquet pour un coureur de la formation Marlux-Bingoal, l'équipe du manager Jurgen Mettepenningen qui a du se contenter de deux podiums. En raison de problèmes techniques ou de chutes, le leader de l'équipe, Michael Vanthourenhout, a souvent loupé quelques belles places d'honneur supplémentaires.
Jurgen Mettepenningen, le manager de l'équipe, n'est pas trop déçu, car la saison passée à la même époque, son team était encore bien loin du podium. "L'an passé, à cette période, nous pratiquions du football panique (sic), maintenant nous construisons et attendons calmement la bonne occasion. Je ne me fais aucun souci. Au contraire, je suis très serein," explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
Michael Vanthourenhout, Kevin Pauwels et Eli Iserbyt, les trois fers de lance de la formation en Elite Hommes doivent maintenant justifier la confiance et la patience de leur patron.
(LpR/Picture : Belga)
Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Flandriencross de Hamme (18/11). Tentez votre chance ici.
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche du Superprestige, dimanche 11 novembre à Gavere (pour le streaming, c'est ici)