Marlux se renforce avec un grand espoir du cross
Il est Hollandais, il a 16 ans, il s'appelle Pim Ronhaar et, cette saison, il domine de la tête et des épaules la catégorie 'juniors' sur les circuits de cross. Il vient de signer un nouveau contrat de quatre ans avec Jurgen Mettepenningen, manager de la formation Marlux-Napoleon Games.
Ronhaar, qui court actuellement sous le maillot de l'équipe Lares-Doltcini, considérée comme la pépinière de Marlux-Napoleon Games, s'est imposé cette année à Zonhoven, Coxyde et Gavere. Le week-end prochain, il défendra sa place de leader de la Coupe du Monde au Danemark. Alors qu'il n'est encore que 'junior' première année, il domine régulièrement des coureurs plus âgés que lui.
Dimanche, Pim Ronhaar a signé un nouveau contrat qui lui assure, au terme de ses années 'juniors' chez Lares-Doltcini, une place dans l'équipe UCI, qui s'appellera alors Marlux-Bingoal.
"Un junior première année qui gagne d'aussi grands cross, cela ne se voit pas souvent", explique Jurgen Mettepenningen. "Pim est un grand talent talent, mais il reste les pieds sur terre. (...) Le chemin est encore long, mais s'il continue de progresser, ce sera un gros renfort pour Marlux-Bingoal", conclut manager de la formation Marlux-Napoleon Games.
(LpR/Picture: Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Quatrième manche de la Coupe du Monde à Bogense (Danemark), le dimanche 19 novembre, à partir de 13h00 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici