"Mathieu ne perdra plus souvent cette saison"
Bart Wellens a connu deux fois le bonheur de rouler vêtu du maillot arc-en-ciel devant son public, chez lui à Vorselaar. Il comprend donc parfaitement ce que vont vivre Wout van Aert et Sanne Cant ce samedi, à Lille.
"C'est sûr, ils vont rouler plus vite que d'habitude. Le manque d'entraînement et les obligations médiatiques de la semaine seront vite oubliés", écrit le directeur sportif de la formation Steylaerts-Verona dans l'édito qu'il livre chaque semaine à Het Nieuwsblad.
Cette motivation et cette décharge d'adrénaline supplémentaires seront-elles suffisantes pour que Wout van Aert s'impose chez lui au terme du Krawatencross? Wellens en doute: "Mathieu fera tout pour démontrer qu'il est le meilleur. Même dans la gueule du loup. Difficile d'être plus motivé que lui."
Wellens se demande d'ailleurs si sans la malchance qui l'a accablé dimanche à Luxembourg, Van der Poel ne serait pas devenu Champion du Monde. Selon lui, au début de la course, Van Aert ne serait jamais revenu sur son rival hollandais qui acrevé deux fois, même si Van Aert a signé ses tours les plus rapides en fin d'épreuve.
Mais les crevaisons, les dérailleurs récalcitrants et les conditions de course changeantes sont pour Bart Wellens des ingrédients qui ajoutent un peu de sel au cross.
(LpR/Picture: Belga)