Mathieu Van der Poel: "8 sur 8, ça aurait été très beau..."
Quatrième victoire d'affilée face à un Wout Van Aet souvent impuissant ces derniers temps, septième manche du Superprestige (sur un total de huit), victoire au classement général final de l'épreuve et vingtième succès de la saison, Mathieu Van der Poel avait de quoi se réjouir à l'arrivée du Noordzeecross, ce samedi.
Sur le parcours très venteux, exigeant et technique de Middelkerke, Van der Poel a fait cavalier seul depuis la mi-course pour s'imposer assez facilement. "J'avais dit avant la course que c'était un parcours qui me convenait", se réjouissait au micro de Sporza le coureur néerlandais, qui prive ainsi de victoire le Champion du Monde pour la quatrième fois d'affilée depuis le Mondial au Luxembourg.
"Ici, il faut rouler à son propre rythme et quand on est bien, les différences se font toutes seules", expliquait-il pour résumer sa course, où il n'a pas eu à se soucier de ses concurrents.
Vainqueur final du Superprestige en ayant remporté toutes les manches, sauf une, le petit-fils de Poulidor se console ainsi de sa désillusion lors de la course à l'arc-en-ciel. "C'est chouette de gagner un des classements de la saison. Huit sur huit aurait été très beau, mais je suis très heureux," conclut Van der Poel qui atteint ainsi la barre mythiques des 20 victoires en une saison.
(LpR/Picture: Belga)