Tagtik

Meeusen: "Dimanche, je roule pour Van Aert"

En plein conflit avec son équipe Telenet-Fidea, où il ne s'estime pas traité avec tous les égards dus à son rang, Tom Meeusen a signé dimanche à Hoogerheide une prestation convaincante. Deuxième d'une course qui a vu son équipe s'offrir un retentissant triplé avec Van der Haar, Meeusen, donc et Van Kessel, classés dans cet ordre à l'arrivée, le coureur de Braschaat a mis les points sur les i en jouant à fond la course d'équipe.

"C'était une course tactique. J'étais surtout préoccupé par ma troisième place au classement de la Coupe du Monde et je tenais donc d'abord Kevin Pauwels et Michael Vanthourenhout à l'oeil", explique Meeusen à Het Nieuwsblad. Troisième à Fiuggi la semaine passée pour son premier podium de la saison en Coupe du Monde, Meeusen a donc récidivé et fait mieux encore en gagnant une place, ce dimanche à Hooghereide.

"Ma condition s'améliore de semaine en semaine et c'est important dans la perspective du Mondial", se réjouit-il, tout heureux d'avoir ainsi envoyé un signal positif à Sven Nys, son patron et à l'équipe belge qui pourra compter sur lui aux Championnats du Monde, dans une semaine au Luxembourg. A Bieles, il se mettra évidemment pleinement au service de Wout Van Aert. "La semaine prochaine, je serai dans le camp belge, le camp de Van Aert. Je pense que je pourrai sûrement l'aider. J'ai démontré ce dimanche que j'étais au point tactiquement."

Privé de Toon Aerts, Rudy De Bie a sans doute trouvé un nouveau plan B dans la course au titre mondial...

(LpR/Picture: Photo News)

Pour aller plus loin