Meeusen: "Enfin sur le podium avec van der Poel!"
Il y a quelques jours à peine, Tom Meeusen confiait dans une interview qu'il avait l'impression que sa saison devait encore commencer. Décevant depuis le mois de septembre, le coureur de Beobank-Corendon a prouvé au Druivencross que sa forme épousait enfin une courbe ascendante: dimanche, à Overijse, il s'est classé troisième signant ainsi son premier podium de la saison. "Je suis enfin monté sur le podium avec toi", a-t-il confié à son équipier Mathieu van der Poel.
Selon Meeusen, il était même sans doute possible de faire mieux que cette troisième place mais une crevaison de la roue avant dans le dernier tour l'a empêché de disputer jusqu'au bout la deuxième place à Corné Van Kessel: "Je n'ai pas vraiment pu sprinter à fond. Mais bon, deuxième ou troisième, cela ne fait pas une énorme différence. Je suis déjà heureux d'avoir obtenu un podium", explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.
L'objectif de Meeusen pour les prochaines semaines est de maintenir ce niveau de forme et de prouver qu'il mérite sa place dans l'équipe belge lors des prochains Championnats du Monde: "Sur base de ce que j'ai montré jusqu'à cette semaine, je n'ai pas voix au chapitre. Mais là, je suis doucement sur le bon chemin. Mais il reste du boulot à faire. Il va falloir que je me montre encore."
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, le dimanche 17 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici