Tagtik

Meeusen: "Ma saison doit encore commencer"

L'an passé, Tom Meeusen avait signé une de ses meilleurs performances de la saison devant son public, à Essen. Il avait terminé méritoirement troisième de la course après avoir remonté tout le peloton suite à une chute en début d'épreuve: "J'étais parvenu à monter sur le podium, une performance qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. La cérémonie sur le podium, tous ces fans qui scandaient mon nom, ... j'en ai encore la chair de poule", explique le coureur de Beobank-Corendon à Sport.be.

Avec six place dans le top 10 lors de ses sept dernières courses, Tom Meeusen semble avoir retrouvé la bonne carburation. "Mon début de saison a été mauvais, pour être honnête. Je n'ai pas vraiment d'explication", avoue le coureur belge qui se sent bien dans l'équipe de Van der Poel et espère pouvoir renvoyer l'ascenseur à sa formation avec une prestation trois étoiles: "A Essen, ce sera très difficile de rentrer dans les 3 premiers. Wout (Van Aert) mis à part, tous les ténors seront au départ. Mais terminer tout près du podium doit être possible."

Meeusen va-t-il enfin exploser en cette deuxième moitié de saison? "Alors que mes concurrents commencent a avoir beaucoup de courses dans les jambes, j'ai l'impression que tout commence pour mois", conclut-il avec optimisme.

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

La quatrième manche du Trophée des AP Assurances (DVV Verzekeringen Trofee) est à voir en LIVE et en néerlandais uniquement sur Sporza. Pour le streaming sur Proximus TV, c'est ici.

Pour aller plus loin