Tagtik

Multiples fractures à l'épaule, pas de Mondial pour Toon Aerts!

Toon Aerts a fait une lourde chute dans une descente du circuit de Fiuggi (Rome) transformé en véritable patinoire, dimanche. Entré en collision avec un arbre, c'est son épaule gauche qui a encaissé le choc, alors qu'il était lancé à grande vitesse.

Transporté dans un premier temps dans un hôpital romain, où les examens tardaient à être pratiqués, il a finalement rejoint la Belgique en avion après avoir attendu des heures qu'on veuille bien l'examiner en Italie.

Amené à l'hôpital d'Herentals où le docteur Claes l'attendait, l'imagerie médicale a confirmé ce que l'on redoutait au vu des images télé: Aerts souffre de multiples fractures à l'épaule. Ce lundi matin, un scan devra confirmer si d'autres dégâts (ligamentaires, par exemple) sont à craindre.

A quinze jours des Championnats du Monde et à un mois de la fin de la compétition, Toon Aerts peut faire une croix sur cette saison. L'équipe belge perd ainsi son huitième coureur pour le Mondial, puisque Aerts bénéficiait d'une wild card en tant que Champion d'Europe en titre.

(LpR - Source: Sporza/Picture: photo news)

Pour aller plus loin