Niel: Première victoire de la saison pour Toon Aerts
Profitant de la confusion créée dans les premiers hectomètres par la chute de Mathieu van der Poel, Michael Vanthourenhout prenait la poudre d'escampette, poursuivi par un groupe de six coureurs où figuraient Toon Aerts, Tim Merlier, Tom Meeusen, Gianni Vermeersch, Kevin Pauwels et le Hollandais Corné van Kessel.
Vanthourenhout allait faire la course en tête pendant une bonne moitié de l'épreuve avant que Toon Aerts et Corné van Kessel n'unissent leurs forces pour tenter de revenir sur le coureur de la formation Marlux Napoleon Games.
Toon Aerts, plus puissant sur ce terrain détrempé, laissait son équipier sur place et effectuait seul la jonction avec Vanthourenhout.
A un peu plus de trois tours de l'arrivée, Aerts partait seul vers la victoire, Michael Vanthourenhout étant lui, poursuivi par un duo composé de Laurens Sweeck et Corné van Kessel.
Aerts réalisait finalement le doublé à Niel en s'imposant avec une petite vingtaine de secondes d'avance sur Sweeck qui battait van Kessel au sprint. Vanthourenhout qui avait animé toute la course, terminait l'épreuve à bout de forces, sans être récompensé par une place sur le podium.
(LpR/picture : Belga)
Le top 10 à Niel :
1. Toon Aerts
2. Laurens Sweeck à 17"
3. Corné van Kessel 19"
4. Michael Vanthourenhout 45"
5. Gianni Vermeersch 1'03"
6. Tom Meeusen 1'15"
7. Tim Merlier 1'31"
8. Marcel Meisen 1'46"
9. Kevin Pauwels 1'50"
10. Diether Sweeck 2'04"
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici