Niels Albert: "Wout ne peut plus se laisser faire"
Niels Albert connaît parfaitement la recette pour gagner le cross de Diegem, sixième manche du Superprestige Hansgrohe: Il a signé ici 4 victoires consécutives, entre 2009 et 2012. Vendredi soir, il espère évidemment voir Wout van Aert s'imposer au terme d'une course qui devrait à nouveau se résumer à un duel entre le Champion du Monde et Mathieu Van der Poel.
Mais cette fois, Niels Albert attend un peu plus d'agressivité de la part de son coureur. "Votre adversaire ne peut jamais être votre ami. Ils doivent se respecter l'un l'autre, comme je le faisais dans le temps avec Sven Nys. Mais Sven n'est jamais devenu mon camarade. Wout et Mathieu sont trop gentils, même dans les médias," analyse Albert dans Het Nieuwsblad.
"Il faut que Wout se fâche, qu'il tape du poing sur la table, et qu'il se rappelle que Mathieu n'est pas son ami. (...) Wout ne doit plus se laisser faire. Wout doit apprendre à fermer la porte." Le mouton se transformera-t-il en loup dès ce soir? Réponse en direct sur Proximus TV ce vendredi soir.
(LpR/Picture: Belga)
Le cross de Diegem, sixième manche du Superprestige, est à voir en LIVE ce vendredi sur Proximus TV (canal 703) dès 18h15 ou via proximustv.be. Pas à la maison? Vous pouvez enregistrer la course en cliquant ici.