Nikki Brammeier gagne à Niel en profitant de la chute de Cant
Des pneus recouverts d'une fine pellicule de boue, un virage serré sur les pavés glissants et une lourde chute sur l'épaule droite. Pour Sanne Cant, le Jaarmarktcroos de Niel était déjà joué après quelques centaines de mètres. Pas de cinquième victoire d'affilée pour elle...
La favorite éliminée par ce coup du sort, c'est une course à quatre qui a animé toute l'épreuve: l'inoxydable belge Ellen Van Looy, la jeune espoir italienne Maria Alice Arzuffi, très en vue à Tabor, Loes Sels et la Britannique Nikki Brammeir se sont livré un combat de toute beauté sur ce circuit très exigeant.
C'est finalement l'anglaise qui a eu le dernier mot après avoir attendu son heure et tout misé sur le dernier tour dans lequel elle débordé Van Looy et Arzuffi par sa combinaison de technique et de puissance. C'est sa première victoire sur un cross de premier plan depuis le 20 décembre 2015 et son succès en Coupe du Monde sur le circuit de Namur. Derrière Brammeier, qui s'imposait en solitaire avec quelques longueurs d'avance, Arzuffi battait Van Loy au sprint pour la deuxième place.
Sanne Cant, qui a courageusement continué la course après avoir dû rejoindre le poste matériel pour changer de vélo, a méritoirement terminé l'épreuve à la dixième place.
(LpR/Picture : Belga)
Sanne Cant (@Sannecant) goes down into a corner. Her race at #jaarmarktcross is over. 📺: https://t.co/SXfYOU8ZY1 pic.twitter.com/0VI8J7PkTt
— FloBikes (@flobikes) 11 novembre 2017
That’s my girl | @NikkiBrammeier | @SoudalClassics | #Jaarmarktcross pic.twitter.com/N6oraPa9yI
— Matt Brammeier (@Mattbrammeier85) 11 novembre 2017