Tagtik

"Non, l'ambiance n'est pas terrible à table"

Malgré les tensions dans le camp belge, patentes lors de la conférence de presse officielle de vendredi, le sélectionneur national Rudy De Bie n'a pas l'intention de provoquer une explication en tête-à-tête pour crever l'abcès entre Wout Van Aert et Kevin Pauwels. Il préfère parler séparément à ses deux coureurs et même s'il sait qu'il sera difficile de les faire collaborer, il espère qu'il ne se mettront pas de bâtons dans les roues.

"Ils sont suffisamment intelligents, ils connaissent parfaitement les conséquences de leurs actes. Je mettrai encore une fois les points sur les i avec eux", explique De Bie dans Het Laatste Nieuws.

Tom Meeusen, lui, avoue que l'ambiance à table n'est pas des meilleures: "Je n'aimerais pas être à la place de Wout. La presse le vise", déclare-t-il à Het Nieuwsblad. Meeusen n'a pas la moindre intention de mettre de l'huile sur le feu et de publier son formulaire de contrôle anti-dopage. Du moins pas avant dimanche: "Je ferai ça tranquillement après le cross, dimanche. Pas avant. Si je le faisais, ça énerverait Wout. Et Wout est notre leader. Je veux qu'il devienne Champion du Monde."

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin