Nouvelle ligne d'arrivée pour le cross du Koppenberg
Le cross du Koppenberg est un des grands classiques de l'année. Il rassemble tous les ingrédients qui font les épreuves les plus mythiques du cyclocross. Une tradition déjà longue (on disputera la 28e édition cette année), un décor de légende (le Koppenberg, dont la réputation se confond avec celle du Tour des Flandres) et un palmarès où se bousculent les grands noms de la discipline (Sven Nys a remporté 9 fois l'épreuve, record absolu)
Pourtant, à la demande des coureurs, les organisateurs du Koppenbergcross, qui sera disputé le 1er novembre prochain, ont modifié l'arrivée de l'épreuve: elle ne se situera plus au sommet du Koppenberg mais 200 mètres plus bas, dans la partie la plus raide de la montée. "Je ne serais pas surpris que les coureurs doivent franchir le ligne d'arrivée à pied", expliquait Niels Albert lors de la présentation du nouveau parcours. "C'est vraiment très raide. Et s'il pleut, ce sera une vraie patinoire."
Autre changement: l'organisation de la course a changé de main: elle est désormais confiée à l'asbl Sport ID, qui s'occupe déjà des Brico-cross sous la direction de Chris Mannaerts. Le Koppenbergcross continuera d'entrer en ligne de compte pour le classement du Trophée AP Assurances (DVV Verzekeringen Trofee).
(LpR avec DC- Source: Sporza, Veldritkrant/Picture: Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV: la troisième manche du Superprestige à Boom, ce samedi 21 octobre, à partir de 13h30 (canal 700,703 ou 713)