Tagtik

Nys: "Mes coureurs n'ont plus peur de moi"

L'année passée, pour sa première saison à la tête de l'équipe Telenet-Fidea, Sven Nys avait connu un début de campagne particulièrement difficile. Cette saison, Corné Van Kessel, Daan Soete et Quinten Hermans sont tous déjà montés sur le podium et, cerise sur le gâteau, Lars van der Haar a remporté la semaine passée la manche d'ouverture du Trophée AP Assurances (DVV Verzekeringen Trofee), à Renaix.

Sven Nys n'est pas vraiment étonné par les bons résultats de ses troupes: "C'est énorme. J'aurais signé des deux mains pour pareil résultat et en même temps, je l'ai senti arriver. Ceci est une confirmation de ce que j'ai vu cet été. J'étais convaincu que nous allions pouvoir tirer notre épingle du jeu", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.

Une bonne structure et un solide esprit d'équipe, voilà comment Nys explique la différence par rapport à la saison dernière. Il explique ainsi qu'il est parvenu à insuffler une énergie positive à chaque membre de son équipe, ce qui diminue le stress pour chaque coureur. "La grande différence, c'est que l'an passé, les coureurs avaient un peu peur de moi. Ils devaient encore apprendre à me connaître," explique le patron de la formation Telenet Fidea, qui a accordé une grande liberté à ses poulains. "J'étais connu pour être celui qui ne faisait que manger, s'entraîner et dormir. Ils ont peut-être cru qu'en s'écartant de ces principes, ils auraient des problèmes avec moi. Mais chacun doit pouvoir rester lui-même."

(LpR avec DC/Picture: Photo News)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV: la deuxième manche du Superprestige à Zonhoven, ce dimanche 15 octobre, à partir de 13h30.

Pour aller plus loin