Otegem: Van Aert avait besoin de décompresser!
Dimanche soir, Wout Van Aert a rejoint ses supporters, chez lui à Lille, pour fêter son deuxième titre national d'affilée. La nuit a été courte, la bière a coulé à flots et la décompression a été totale. Pas idéal pour préparer le cross d'Otegem qui suit traditionnellement la distribution des maillots tricolores, le lendemain des Championnats.
Van Aert n'a donc pas été à la fête dans la boue ce lundi et a dû laisser la victoire à Mathieu Van der Poel qui s'est imposé à Otegem pour la deuxième année consécutive devant le Champion d'Europe Toon Aerts et Laurens Sweeck. Tim Merlier a pris la quatrième place devant un Van Aert manifestement en manque de jus.
"Je pense que j'avais une fois droit à un jour de congé. Je voulais profiter de mon deuxième titre de champion de Belgique et dans ce cas tu perds un peu au niveau de la récupération", a lucidement expliqué le Champion du Monde à sport.be, pas plus inquiet que ça de ce classement plutôt inhabituel pour lui.
Van Aert s'envolera ce mardi pour l'Espagne où il préparera la Manche de Coupe du Monde de Rome (Fiuggi), dimanche. Une épreuve à laquelle ne participera pas Mathieu Van der Poel, qui a choisi de se concentrer prioritairement sur les Mondiaux, fin janvier, au Luxembourg.
(LpR/Picture: Belga)