Tagtik

Pas de stars aux cross d'Hasselt et de Mol? Bon pour le suspense!

Les stars du cyclocross, Wout van Aert et Mathieu van der Poel en tête, profitent d'un week-end sans cross entrant en ligne de compte pour un des 3 grands classements pour s'offrir un stage en Espagne. Des coureurs comme Tom Meeusen ou Toon Aerts rentreront eux en Belgique pour s'aligner à Hasselt (samedi) et/ou Mol (dimanche). L'occasion pour eux d'ajouter une victoire à leur palmarès en l'absence des ténors.

Pour les organisateurs, ce plateau un peu moins relevé n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. "Toon Aerts, Tom Meeusen et Quinten Hermans rentreront au pays ce week-end. Il y a aussi ceux qui ne sont pas partis au soleil comme Corné van Kessel et Klaas Vantornout", explique dans Het Nieuwsblad Erwin Vervecken, responsable au sein de Golazo de l'organisation du cross de Hasselt, samedi. "Pour une fois, cela sera moins monotone et la lutte sera plus ouverte. Toon Aerts est favori, mais il y a d'autres candidats à la victoire. Suspense garanti, donc..."

Vervecken ne croit pas que le public boudera le spectacle parce que les deux ténors seront aux abonnés absents: "90% des fans viennent voir les cross pour l'ambiance de la compétition mais pas pour soutenir un coureur en particulier. C'est ce qui fait tout le charme du cross."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Pour aller plus loin