Tagtik

Pas de vélo jusqu'à jeudi pour Van der Poel!

Mathieu van der Poel n'a pas vraiment été verni, dimanche pour la cinquième manche du Telenet Superprestige, à Gavere. Il était parti pour une victoire indiscutable quand il a été frappé par la malchance dans le dernier tour. Il a d'abord perdu de précieuses secondes dans une chute avant que son dérailleur ne refuse tout service. Plus que son moral, c'est son genou qui semble touché.

"Quand je tombe, c'est toujours sur le même genou. Mais ce qui fait le plus mal, c'est cette victoire qui m'était promise et qui m'a échappé ", explique le Champion d'Europe dans Het Nieuwsblad. Le genou de van der Poel a été soigné dimanche soir à l'hôpital d'Herentals mais le Hollandais devra se passer de vélo pendant quelques jours. Pas question de s'entraîner d'ici jeudi.

"Il était important de bien nettoyer la blessure", explique le coureur de Beobank-Corendon. "Le Docteur Toon Claes a parfaitement travaillé et il a suturé la blessure. Jeudi, je consulterai à nouveau et j'espère recevoir le feu vert afin de pouvoir défendre ma place de leader en Coupe du Monde à Bogense (Damenark, ndlr)", conclut van der Poel.

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Pour aller plus loin