Tagtik

Pourquoi Van Aert gagne plus que Van der Poel...

Avec 21 victoires au compteur jusqu'ici, Mathieu Van der Poel a régné en maître absolu sur la saison de cross. Paradoxalement, il n'a décroché la victoire finale qu'au seul classement du Superprestige. Car la Coupe du Monde, le Trophée DVV Verzekeringen et les Championnats du Monde au Luxembourg sont revenus à son grand rival Wout Van Aert.

Un paradoxe que l'on retrouve également lorsque l'on cherche à établir un classement... des gains. Het Nieuwsblad a calculé le total des primes récoltées par les deux coureurs au cours de la saison écoulée. Il en ressort que le Champion du Monde est le grand vainqueur sur le plan des gains avec 136.697 euros, contre 81.753 euros pour le champion hollandais.

Une différence qui s'explique par le triomphe de Van Aert en Coupe du Monde et dans le Trophée DVV Verzekeringen, soit deux fois 30.000 euros. En plus de ces montants (bruts), les rois des labourés touchent un salaire annuel non négligeable et des primes de départ pour chaque épreuve à laquelle ils participent.

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin