Quinten Hermans rêve de Valkenburg
Belle confirmation pour notre compatriote Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions), un Limbourgeois de 22 ans et grand espoir du cyclocross belge, qui a signé sa première victoire chez les pros ce mercredi, en s'adjugeant la finale de l'EKZ Cross Tour à Meilen, en Suisse.
"Une victoire dans un cross en Suisse n'a évidemment rien de comparable avec un succès en Belgique, mais bon... c'est bien agréable de pouvoir en gagner une", explique-t-il à Het Belang van Limburg.
Cette victoire gonfle évidemment son moral à dix jours des Championnats de Belgique même s'il estime que le circuit de Coxyde n'a rien à voir avec le parcours sur lequel il s'est imposé en Suisse, avec une côte très raide et des passages en dévers. Hermans rêve maintenant tout haut d'une sélection pour le Mondial de Valkenburg: "Je serais déçu de ne pas y être. Chaque coureur s'estime suffisamment bon pour un Championnat du Monde. J'ai été régulier pendant toute la saison. Il me reste à espérer que le sélectionneur prendra en compte le nombre de podiums obtenus cette saison."
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site