Quinten Hermans un peu plus attentiste chez lui à Hasselt?
Quinten Hermans en est à sa première année chez les pros et peut déjà se réjouir de sa moitié de saison. Sur les 15 cross qu'il a disputés, il est rentré 12 fois dans le top 10 et est monté 4 fois sur le podium (Jingle Cross, Iowa City, Neerpelt et Kruibeke). Limbourgeois de souche, il rêve à nouveau du top 3 à la Soudal Classic d'Hasselt.
"je ne vais pas me plaindre de finir presque à chaque fois dans le top 10. Mais j'ai souvent espéré de finir plus proche du top 5," explique l'ambitieux coureur de la formation Telenet-Fidea sur le site web de Soudal Classic. "Je suis très constant cette saison. Il aurait peut-être mieux valu que je sorte du top 10 de temps en temps pour pouvoir viser plus haut dans certains cross."
Généreux dans l'effort, Quinten Hermans devrait être un des coureurs capables de faire exploser le peloton ce samedi à Hasselt. Mais il faudra peut-être se montrer un peu plus patient pour viser une belle place: "Quand je me sens bien, je suis un coureur qui prend volontiers l'initiative. Cet enthousiasme peut parfois jouer contre moi. J'ai tendance à rouler trop vite en tête et cela m'a déjà coûté quelques places cette saison."
(LpR avec DrK/Picture: Belga)