Regardez le cross de Namur, LIVE sur Proximus TV ce dimanche!
Pour la sixième fois dans l'histoire de la Coupe du Monde, la crème du cross se retrouve à Namur. Sur ce circuit extrêmement sélectif, avec des montées aussi longues que raides à escalader autour de la Citadelle, il faudra également démontrer de bonnes qualités techniques pour affronter des descentes rapides et piégeuses. Le parcours propose aussi un passage où les coureurs traversent la pente en oblique (notre photo), un secteur où ceux qui sont capables de combiner puissance et équilibre peuvent faire la différence. L'an passé, c'est Mathieu Van der Poel qui s'était imposé devant Wout Van Aert, qui n'a jamais gagné ici et Kevin Pauwels, vainqueur à Namur en 2012 et 2014. "Namur est une course épuisante qui possède tous les les ingrédients nécessaires à un grand spectacle," juge Sven Nys. "La dernière montée vers l'arrivée est un vrai juge de paix", ajoute-t-il. Au classement général de la Coupe du Monde, Wout Van Aert (300 points) possède une confortable avance sur son dauphin Kevin Pauwels, qui compte 71 points de moins que lui. Mathieu Van der Poel, qui n'a pas participé aux deux manches américaines de la Coupe du Monde, est beaucoup plus loin avec 160 points. Les deux ténors de la discipline ont pour le moment chacun remporté deux manches. Qui prendra l'avantage dimanche au nombre de victoires? Réponse dès 13h25 sur Proximus TV. (LpR/Picture: Belga)
Le cross de Namur, sixième manche de la Coupe du Mon, est à voir en LIVE ce samedi sur Proximus TV (canal 703) dès 13h25 ou via proximustv.be. Pas à la maison? Vous pouvez enregistrer la course en cliquant ici.
Classement général de la Coupe du monde après 5 manches (pour rappel, la cinquième manche à Coxyde a été annulée pour cause de tempête)
1. Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice) 300 points
2. Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) 229
3. Laurens Sweeck (ERA Real Estate-Circus) 224
4. Michael Vanthourenhout (Marlux-Napoleon Games) 210
5. Tom Meeusen (Telenet-Fidea Lions) 197
6. Toon Aerts (Telenet-Fidea Lions) 193
7. Gianni Vermeersch (Team Steylaerts) 172
8. Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) 160
9. Tim Merlier (Crelan-Vastgoedservice) 156
10. Jim Aernouts (Telenet-Fidea Lions) 149