Tagtik

Regardez le cross de Rome, LIVE ce dimanche sur Proximus TV!

Wout Van Aert doit faire le boulot et se rendre à Rome ce dimanche, pour l'avant dernière manche de la Coupe du Monde, où il doit défendre sa position de leader et assurer (presque) définitivement sa victoire au général. Avec 450 points au classement actuel de l'UCI Telenet World Cup, Van Aert entrevoit la victoire finale, puisqu'il compte 91 points de plus que Kevin Pauwels et 101 points d'avance sur Laurens Sweeck.

S'il compte au moins 80 points de plus que Pauwels au soir de la course, à Fiuggi dimanche (ce qui est plus que probable), il ne devra, en théorie, même pas s'aligner à la dernière manche, à Hoogerheide, pour s'adjuger le trophée.

En l'absence de Mathieu Van der Poel, complètement focalisé sur les Mondiaux, l'intérêt de la course devrait se situer aux étages inférieurs, tant la victoire de Van Aert paraît ne pas pouvoir être mise en doute.

Kevin Pauwels, Laurens Sweeck Tom Meeusen, Michael Vanthourenhout et Toon Aerts en découdront pour les places d'honneur sur le podium du jour et sur celui du classement final de la Coupe du Monde. Pour les coureurs belges, c'est aussi à Rome que seront distribués les derniers tickets pour les Championnats du Monde, de l'aveu même du sélectionneur national Rudy De Bie.

Ceux qui veulent faire partie de l'équipe belge au Luxembourg (les 2 dernières places devraient se jouer entre Tim Merlier, Jens Adams, Gianni Vermeersch et Jim Aernouts) ont donc tout intérêt à taper dans l'oeil du patron...

(LpR/Picture: Photo News)

Le cross de Fiuggi (Rome), huitième manche la Coupe du Monde, est à voir en LIVE ce dimanche sur Proximus TV (canal 703) dès 13h25 ou via proximustv.be. Pas à la maison? Vous pouvez enregistrer la course en cliquant ici.

Le classement de la Coupe du Monde après 7 manches

1. Wout van Aert 450 points
2. Kevin Pauwels 359
3. Laurens Sweeck 349
4. Tom Meeusen 312
5. Michael Vanthourenhout 306
6. Toon Aerts 301
7. Mathieu van der Poel (Hol) 277
8. Tim Merlier 239
9. Corné van Kessel (Hol) 238
10. Gianni Vermeersch 212

Pour aller plus loin