Regardez le Superprestige de Hoogstraten, LIVE ce dimanche sur Proximus TV!
Mathieu Van der Poel, qui défend sa place de leader au classement général du Superprestige Hansgrohe, n'a-t-il pas gaspillé trop de forces cette semaine? En remportant le Parkcross de Maldegem, mercredi et le Krawatencross de Lille, samedi, il a certes effacé son immense déception d'avoir vu le maillot arc-en-ciel lui échapper, le week-end passé. Mais a-t-il bien dosé ses efforts, alors que le Superprestige est le seul classement qu'il peut encore s'adjuger cette saison?
Bien qu'il ait remporté cinq des six manches disputées jusqu'ici (Gieten, Zonhoven, Rudervoorde, Gavere et Diegem), ne laissant la victoire à Wout Van Aert que dans le seul cross de Francorchamps, le Hollandais ne possède que 4 petits points d'avance sur le Champion du Monde au général. S'il veut inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve, il n'a donc pas le droit à l'erreur, même s'il restera ensuite le cross de Midelkerke, dans une semaine, pour l'attribution définitive des lauriers.
Wout Van Aert, qui a remporté la Coupe du Monde, le Trophée DVV Verzekeringen et s'est emparé du maillot arc-en ciel, rêve lui d'un grand chelem. Mais pour cela, il faudra battre Van der Poel qui s'est montré le plus fort lors de leurs deux derniers duels (Maldegem et Lille) et peut-être même lors de leurs trois dernières confrontations, si l'on veut bien considérer que Van der Poel était sans doute le plus fort au Mondial.
On le voit, pour les deux leaders de la discipline, une victoire à Hoogstraten serait très chargée symboliquement. A voir comment ils ont joué des coudes samedi à Lille, on peut s'attendre à une lutte à couteaux tirés. Une course à suivre en direct sur Proximus TV.
(LPR/Picture: Belga)
Le cross de Hoogstraten, septième et avant-dernière manche du Superprestige, est à voir en LIVE ce dimanche sur Proximus TV (canal 703) dès 13h35 ou via proximustv.be. Pas à la maison? Vous pouvez enregistrer la course en cliquant ici.
Le classement du Superprestige après six manches:
1. Mathieu van der Poel 89 pts
2. Wout van Aert 85
3. Laurens Sweeck 67
4. Jens Adams 60
5. Toon Aerts 59
6. Kevin Pauwels 58
7. Klaas Vantornout 54
8. David van der Poel 45
9. Tom Meeusen 40
10. Tim Merlier 30