Renaix: Van der Haar tire les marrons du feu!
La première manche du Trophée AP Assurances (DVV Trofee) a connu un vainqueur surprise ce dimanche, puisque depuis deux ans, il est rare qu'une épreuve majeure échappe à l'un des deux immenses champions que sont Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel.
Mais le GP Mario De Clercq, dimanche, à Renaix, a fait exception à cette règle puisqu'il a couronné le Néerlandais Lars van der Haar (Telenet-Fidea Lions).
Van der Haar a saisi sa chance à un tour et demi de la fin, profitant d'un moment d'accalmie où les frères ennemis du cyclocross se regardaient dans le blanc des yeux. Avec un matelas de 35 secondes d'avance à l'orée du dernier tour, il n'a plus jamais été inquiété et s'est imposé en solitaire. Van der Poel s'est montré plus rapide que Van Aert et Kevin Pauwels dans le sprint à quatre pour la deuxième place, à une vingtaine de secondes du vainqueur.
"Le parcours à Renaix me convenait, mais je ne m'étais encore jamais imposé ici", se réjouissait van der Haar. "Ce tracé est difficile. Je suis très fier de cette victoire, ma première dans un critérium de régularité hors Coupe du monde." Van der Haar peut-il endosser le rôle de troisième larron cette saison et rajouter un peu de sel dans le spectacle proposé? C'est une idée qui n'est sûrement pas pour déplaire aux fans de cross...
(LpR/Picture : Belga)